Le Télégramme

Théâtre. Un spectacle familial sensible

« Le Garçon à la valise », de la Compagnie de Louise, est une spectacle à découvrir à partir de 8 ans. Il aborde la thématique de la migration avec l’histoire de deux enfants qui fuient leur pays pour rejoindre l’Angleterre.

Le Garçon à la valise de Mike Kenny, dans la mise en scène d’Odile Grosset-Grange s’adresse à tous les publics, à partir de 8 ans. Dans une écriture sensible et intelligente, l’auteur Mike Kenny retrace l’histoire de deux enfants fuyant leur pays.

Un mythe moderne raconté comme un film d’aventures, avec humour et suspense. Les parents de Nafi décident de lui faire quitter la folie et la violence des hommes pour tenter de rejoindre son frère en Angleterre.

Sur le thème de l’exil

Sur sa route, il rencontre Krysia. Ensemble ils vont braver tous les dangers : les montagnes enneigées, les océans, les loups pour essayer d’arriver à Londres.

Mike Kenny traite avec finesse le thème de l’exil, la complexité du monde mais aussi la puissance des histoires, des fables. Celles que Nafi a entendues durant tout son enfant et qu’à son tour il va transmettre. Elles lui permettent de dépasser ses peurs, de se sortir de mauvaises situations et de se donner du courage.