Midi Libre

Saperlipopette, les enfants sont à la fête à SortieOuest

Loisirs : Ce week-end, les petits sont les rois du domaine départemental de Bayssan. Théâtre, ateliers, lectures…

« Allez, Ollie… à l’eau ! » a été présenté vendredi aux écoliers de Portiragnes, Thézan, Murviel, Louis-Malbosc et l’itep de Beziers.

« Chuttt » tel était la consigne vendredi vers 14H à l’entrée du grand chapiteau de SortieOuest. Difficile de faire entrer 200 élèves de primaire, dans le silence absolu, et de les installer face à la scène où les acteurs de la Cie de Louise attendent patiemment. Et pourtant, tout le monde est prêt, presque attentif, lorsque Ollie prend enfin la parole.

Ollie, c’est un petit garçon dont la famille vient de déménager en ville et en pleine année scolaire en plus. Les jeunes spectateurs comprennent vite qu’il n’est pas ravi de son sort. Il faut se faire de nouveau copains, ce qui n’est pas facile, et justement, celui avec qui il a sympathisé, habite de l’autre côté de la rue, qu’il n’a pas le droit de traverser parce qu’il y a trop de voitures…

Comble de malchance, son arrière-grand-mère, mamie Olive, s’est cassée la hanche. Du coup, elle est venue s’installer chez eux et il a fallu qu’Ollie laisse sa chambre du rez-de-chaussée, pour aller dormir dans celle de sa sœur… La joie quoi ! Surtout que Mamie Olive est vieille, qu’elle ne sait pas jouer au foot, qu’elle marche avec un déambulateur…

Mais contrairement à Ollie, elle nage divinement bien. Va-t-elle réussir à conquérir son arrière-petit-fils grâce à ce don que l’âge n’a pas altéré ?

« Chuttt ! », la suite de l’histoire de nouveaux spectateurs vont la découvrir ce samedi à 14H pour une nouvelle représentation de Allez, Ollie… à l’eau ! Celle-là, et plein d’autres à l’occasion de Saperlipopette, cette fête où les enfants sont les rois de sortieOuest.

Emmanuelle Boillot

eboillot@midilibre.com